Les meilleurs podcasts marketing digital

6 podcasts marketing digital pour s’inspirer au quotidien

Le marketing digital évolue sans cesse et rester à la pointe des dernières tendances peut être un vrai défi. Les podcasts sont devenus un outil incontournable et pratique pour s’informer, s’inspirer et découvrir des stratégies novatrices à mettre en œuvre.

Que vous soyez un entrepreneur, un marketeur ou simplement passionné par cet univers, ils sont une mine d’or de conseils pratiques et d’inspirations. Les hôtes reçoivent la plupart du temps des invités de choix qui livrent leurs conseils et font des retours d’expérience. Une occasion parfaite pour apprendre des meilleurs experts avec qui l’on aurait pas forcément pu échanger autrement. Le format oral est très pratique et j’en écoute moi-même très régulièrement.

Voici donc une liste de mes podcasts préférés pour vous permettre d’affiner vos connaissances au quotidien.

Marketing Square – Caroline Mignaux

Si vous cherchez à optimiser votre visibilité et augmenter vos ventes, Marketing Square, animé par Caroline Mignaux, est un podcast à écouter absolument. Caroline y partage des stratégies efficaces, des astuces pratiques, des outils pour faire décoller votre activité. L’approche de Caroline est directe ce qui permet aux auditeurs d’obtenir rapidement des informations pertinentes et actionnables.
–> Découvrir Marketing Square

La reco livre : vous préférez la lecture ? Plongez dans le livre From Zero to Hero : bâtir son influence sur les réseaux de Caroline Mignaux et explorez comment le Personal Branding peut transformer votre vie !

My Marketing Podcast – My Marketing Experience

My Marketing Podcast offre des conseils stratégiques en marketing, positionnement, offre et growth marketing, spécialement conçus pour les entreprises B2B. Chaque épisode partage des clés concrètes pour développer votre visibilité, renforcer votre image de marque et améliorer vos performances commerciales. Un concentré d’insights pour mieux vendre et s’adapter aux défis d’un environnement compétitif !
–> Découvrir My Marketing Podcast

La reco livre : Sandie Giacobi, co-fondatrice de My Marketing Experience a également sorti le livre Homo Entrepreneurus: Adoptez les stratégies de Sapiens pour faire prospérer votre entreprise, pensé pour vous aider à développer et faire durer votre entreprise, dans un contexte toujours plus concurrentiel et changeant.

Le Café du Market’ – Axel Kaletka

Le Café du Market’ d’Axel Kaletka décortique différentes stratégies marketing. Axel aborde des sujets variés tels que la création de contenu, l’identité numérique, le lancement d’une communauté B2B, l’ABM….
–> Découvrir le Café du Market

Le Super Daily – Supernatifs

Que ce soit pour mieux comprendre les nouveaux algorithmes ou pour découvrir des campagnes innovantes, Le Super Daily offre une veille précieuse pour suivre les dernières tendances social media.
–> Découvrir Le Super Daily de Supernatifs

L’Effet Marketing – Léa Gueniffet

Ce podcast se distingue par son approche sans langue de bois, dévoilant les stratégies de croissance qui ont permis à certaines entreprises de percer dans des environnements compétitifs. Léa met un point d’honneur à présenter des contenus authentiques, avec une volonté de transparence qui plaît aux auditeurs en quête de récits inspirants, mais réalistes.
–> Découvrir L’Effet Marketing de Léa Gueniffet

La Synthèse du Digital – Manon Russias

Pour ceux qui s’intéressent particulièrement aux stratégies de publicité en ligne, La Synthèse du Digital par Manon Russias est le podcast idéal. Chaque épisode présente des concepts clés et des actualités en moins de 5 minutes. C’est un excellent outil de veille pour les marketeurs travaillant sur des campagnes publicitaires.
–> Découvrir La Synthèse du Digital de Manon Russias.

D’autres idées pour compléter cette liste de podcasts ? Notez-les moi en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *