Stratégie de communication digitale pour le développement de SpeakPlus

Contexte et missions
SpeakPlus était une startup proposant une plateforme d’apprentissage des langues étrangères en ligne.
Afin de développer sa notoriété et d’attirer utilisateurs et entreprises, une stratégie de communication complète a été mise en place par le pôle communication, combinant site web, blog, réseaux sociaux, relations presse digitale et événements.
- Gestion et optimisation du site web et du blog multilingue
- Développement et animation des réseaux sociaux en français, anglais et espagnol
- Rédaction et diffusion de newsletters pour fidéliser les utilisateurs
- Mise en place de campagnes de relations presse digitales
- Organisation et gestion de la communication lors d’événements
- Travail sur les offres commerciales

Développement du blog et SEO
Un blog multilingue a été lancé pour traiter des thématiques liées aux langues, au voyage et au monde professionnel. Un travail approfondi sur le référencement naturel a permis d’améliorer la position du site sur les moteurs de recherche.
Témoignage
Cyrielle excelle dans la mise en place de stratégies de communication efficaces, avec une expertise en création de contenu, que ce soit pour des articles, des sites web, le SEO ou les réseaux sociaux. Elle se distingue par sa créativité et sa capacité à travailler en parfaite collaboration avec d’autres équipes. Elle s’intègre rapidement, partage ses idées avec clarté et sait coordonner ses efforts avec ceux des autres pour atteindre les objectifs communs. Son autonomie n’altère en rien sa fiabilité, ce qui en fait une partenaire de confiance pour tout projet.