Communication pour l’agence web et mobile Novaway

Contexte et missions
Novaway, agence web et mobile lyonnaise, ne disposait d’aucune stratégie de communication structurée à mon arrivée. Les premières missions ont porté sur la rédaction de contenu et la gestion des réseaux sociaux.
Deux ans au sein du pôle commercial ont permis d’affiner la compréhension des enjeux business et d’aligner la communication avec les objectifs de croissance, aboutissant à une stratégie d’inbound marketing efficace.
Objectifs : accroître la visibilité dans un marché concurrentiel / renforcer l’image d’expertise / attirer et qualifier des prospects.
- Élaboration et pilotage de la stratégie de communication digitale
- Stratégie éditoriale et création de contenus (inbound marketing) : articles, (landing) pages, cas clients, livres blancs, newsletters/mailings, supports commerciaux…
- Gestion du site et SEO : mise à jour, nouvelles pages, améliorations UX avec une équipe de designers
- Réseaux sociaux : stratégie, animation et reporting
- Marketing automation : création de séquences d’emails automatisées, préqualification des leads à envoyer au pôle commercial
- Conception de supports commerciaux pour renforcer les démarches de prospection

Stratégie éditoriale et production de contenu
Un planning éditorial a été conçu pour structurer la création de contenu et assurer une cohérence avec les objectifs business. Un planning éditorial est un outil stratégique qui permet de :
- Aligner les contenus avec les enjeux business
- Gagner en efficacité en anticipant la production
- Renforcer la cohérence et la pertinence des publications
- Optimiser les performances grâce à une analyse régulière
Le planning a été construit en collaboration avec le pôle commercial pour valoriser les sujets prioritaires. Ensuite, la production de contenus a été lancée : articles, cas clients, pages web, landing pages, livres blancs, newsletters et mailings pour soutenir les campagnes.
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